top of page
Intro -
00:00 / 00:00
Usagi
Charlotte Parks
Nom: Parks
Prénom: Charlotte, Anne, Céline
Âge: 16 ans
Caractéristiques:
- Cheveux longs et châtains
- Yeux noisettes et plus clairs à la lumière
- Religieuse
- Très influençable
- Vit dans une vieille maison, en plein milieu des bois
​
« On m'a dit “Tu n'y arriveras pas. Tu es nulle. Jamais tu n'y arriveras.” C'est vrai, les jours ont été longs et durs. Parfois je pleurais parce que je pensais qu'ils avaient raison, et que je n'avais que des rêves insensés et totalement irréalisables. Je ne pensais pas avoir de capacités. Je me pensais faible, nulle et fragile. Je me pensais irrécupérable, sans cerveau et sans culture. Personne ne m'a jamais poussé à faire de grandes choses, à aller plus loin, à aller de l'avant. Mais vous savez, quand vous pleurez, quand vous redoutez quelque chose vous êtes alors capable de réaliser l'impossible J'ai redouté beaucoup de choses. J'ai fait du mieux que j'ai pu, je me suis même mise à prier pensant que ça m'aiderai. Je n'ai jamais cru en un Dieu, mais je me suis dit, s'il existe alors il m'aidera. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si il est vraiment là. Mais je sais que prier et croire me permet d'avancer. Ça permet de s'accrocher à un roc, de fermer les yeux quelques instants, en se disant que si personne ne croit en nous, alors Dieu sera là. Avoir quelqu'un sur qui se reposer, avoir quelqu'un qui croit en nous ça nous protège. Ça nous guide à aller plus loin, à faire des choses impensables. Et maintenant, je sais sur qui me reposer dans la mesure où avoir quelqu'un qui croit en moi ça m’éclaire et m’encourage. Ça m’aide à aller plus loin, à faire des choses impensables. Et maintenant, je sais sur qui m'attarder, sur qui attendre. Je sais que quelqu'un sera là pour veiller sur moi. Qu'importe si ce n'est qu'une étoile ou une vieille âme. Qu'importe si cela est réel ou non. Tout ce que je sais, c'est que ça m'aide. Ça m'apaise et me calme. Et grâce à ça, je sais que je suis capable de faire des millions de choses que jamais personne n'aurait soupçonné que je puisse faire. Je ne sais toujours pas qui je suis réellement mais je sais que je ne suis pas nulle, petite et toute fragile. Je sais que je suis grande et que je peux réaliser mes rêves même s'ils sont insensés et irréalisables. Parce que comme le dit le proverbe: Quand on veut on peut. » Charlotte
Histoire:
A la regarder, à première vue, on penserait que celle-ci est juste bien élevé, qu'elle est une bonne élève, une enfant gâtée par ses parents. Aux yeux de certains élèves, sa politesse et sa timidité en deviennent une maladie, voire même un handicap. Certains diront juste que Charlotte est inintéressante, coincée, rigide et frigide telle une sainte-nitouche. Malgré les apparences, sa vie est loin d'être la plus simple. Charlotte est loin d'être plate, fade et sans goût. Elle est loin de ne pas avoir de rêves, loin de ne pas voir de pensée pour quiconque. Mais, depuis petite, elle a été élevé dans une famille religieuse. L'éducation est stricte et n'a pas son mot à dire. Elle ne sait pas réellement si elle croit en Dieu mais elle a été élevé pour croire en lui. Elle n'a donc pas eu le choix de sa religion. Elle respecte énormément ses parents même si elle n'est pas toujours d'accord avec leurs choix. Avant toute chose, sa mère est restée bloqué dans les vieilles années. Elle pense toujours que si les femmes ont leur règles c'est parce qu'elles sont maudites. C'est pour cela qu'à chaque fois que Charlotte les a, elle doit s'enfermer dans un placard pour prier, se repentir de ses péchés et se scarifier. Son père est lui assez âgé, c'est un homme assez rustique. Il n'hésitera pas à sortir avec son vieux fusil comme si cela était normal. Tous les dimanches cette jeune fille enfile ses beaux habits blancs pour aller à la messe. En temps normal, elle doit toujours être vêtue correctement, rien de vulgaire, rien de décalé. A chaque repas elle remercie le seigneur. De plus, Charlotte n'a pas le droit d'avoir de petit-ami. Car qui dit petit-ami dit rapports sexuels. Et par sa religion, Charlotte doit rester pure et vierge jusqu'au mariage. Cela ne se fait peut-être plus aujourd'hui, mais ses parents sont toujours dans les vieilles traditions. Si Charlotte est consumé avant son mariage, elle est sûre qu'elle peut prendre la porte et que plus jamais elle ne remettrait les pieds chez elle. Elle ne peut donc pas leurs désobéir car cela reviendrait à se déshonorer, à déshonorer ses parents et pire que ça, sa famille toute entière. Cependant, les gens de son entourage n'ont pas tord sur un point. Charlotte est très polie, très souriante, même un peu trop parfois. Elle est le genre de fille, à aider les autres, à aider des inconnus sans même se douter que ceux là pourraient être nuisibles ou dangereux. Elle est naïve mais aimante.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Cependant, malgré l'amour qu'elle a pour Dieu, elle reste avant tout une jeune fille avec pleins de rêves. Elle aimerait être comme toutes les jeunes adolescentes de son âge, pouvoir sortir, boire, porter des minis-jupes et embrasser des garçons. Mais tout ça, elle ne peut pas le faire. Elle doit se retenir, parce que c'est "Mal". Elle essaie alors de s'effacer doucement de la société, de ne rien désirer, de ne rien penser et de rester dans les clous. Mais tout cela est dure pour elle dans la mesure où elle est très influençable par son jeune âge et ses pauvres expériences dans sa vie. Parfois, il lui arrive de se comporter comme les jeunes gens de son âge, à porter des jeans déchirés, des décolletés un peu trop provoquant, des bas résilles un peu trop voyant. Elle fume en cachette le matin devant le portail du lycée. Évidemment, avant de rentrer dans sa vieille maison dans les bois, elle se change pour redevenir la petite fille à maman et papa. Elle vit dans la crainte, dans la peur, dans l'ignorance, dans l'ombre. Elle se cache de ses parents, elle leur ment. Et voilà un des premiers péchés qu'elle commet. Cela la ronge énormément, mais elle ne peut pas leur dire. C'est pour cela, que tous les jours elle prit, elle se repentit. Car elle sait que ce qu'elle fait est mal, elle sait qu'il ne faut pas mentir et encore moins à ses parents mais c'est pourtant ce qu'elle fait tous les jours. Elle est assez troublée et totalement perdue. Tout simplement parce qu'elle ne sait pas qui elle est, et qu'elle ne sait pas ce qu'elle doit croire. Elle veut vivre en honorant les valeurs de ses parents et celles qu'ils lui ont transmises, tout en vivant une vie riche d'expériences. Alors, allez vous la remettre dans le droit chemin, ou autre contraire la guider sur les terres des Enfer?
Finalement, Charlotte est une jeune fille assez perdue. Elle ne sait pas si Dieu existe ou non. Cependant, elle sait qu'elle y a trouvé du réconfort. Même s'il n'existe pas, elle préfère croire en lui, car cela lui apporte force et courage. Elle ne voudrait pas non plus penser que toute sa vie elle a suivie une éducation selon un modèle qui n'existe pas. Cela l'anéantirait.
bottom of page